. . .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Important ► Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyō
Dieu tout puissant

Hyō


En savoir plus

Important ► Règlement Empty
MessageSujet: Important ► Règlement   Important ► Règlement EmptyDim 31 Mai - 12:17

Règlement
Bienvenue sur le forum. Wyoming’s Pastels Grassland, que nous surnommerons WPGL est un forum d’élevage virtuel dans la joie et la bonne humeur. Pour en savoir plus sur le forum et comprendre son fonctionnement, il vous faudra lire ce sujet dans son intégralité.

Respect et Aspect
Respect ► Je sais que ce n'est pas une partie qui vous amuse, et croyez moi ça ne nous amuse pas non plus de vous la répéter encore et encore, mais c'est une notion importante. Le Respect d'autrui. Nous sommes tous des êtres humains avec des sentiments et des réactions, alors s'il vous plait, pensez-y. Ayez un comportement correcte vis à vis des autres et de vous même, ne tenez aucun propos raciste, homophobe, pornographique ou diffamatoire, quelle qu'en soit la raison ou la cible. Nous sommes ici pour nous amuser, ne l'oubliez pas.
Pour tout problème ou toute dispute, réglez la par Message Privé (MP), et si vous n'arrivez pas à un accord, parlez en à l'équipe. Mais ne rendez en aucun cas cette dispute publique.

Aspect ► Lors de votre inscription nous vous demanderons d’utiliser un pseudonyme. Ce dernier ne devra pas être trop long mais il est totalement libre, tant qu'il respecte les règles de respect expliquées plus haut. Vous aurez ensuite une semaine pour remplir et poster le formulaire d’inscription. Vous ne pourrez pas jouer avant d'être validé !
Votre avatar devra faire 100*100 pixels et votre signature est libre à condition qu’elle ne déforme pas le forum et, encore une fois, qu'elle ne porte atteinte à personne. Dans le cas contraire, nous serions obligés de la mettre sous spoiler ou de la supprimer.

Argent ; Gains et Dépenses
L'argent possède bien entendu une place importante sur le forum, puisqu'il vous aidera au bon déroulement de votre partie. Sachez que vous commencerez avec 10 000£ en banque qui vous permettront de faire l'acquisition de votre premier cheval et de payer les soins nécessaires à sa bonne santé. Votre premier équidé vous coûtera 8 000£.

Gains ► Vous gagnerez de l'argent principalement grâce au métier que vous choisirez à votre inscription. Choisissez bien car vous ne pourrez pas changer facilement de métier ! Travailler est l'un des moyens les plus simple de se créer des revenus. Sachez cependant que vous ne pourrez toucher votre salaire que le dimanche, et seulement si vous êtes arrivé avant le jeudi de la même semaine, et que vous avez bien fait votre travail.
L'autre moyen le plus simple de renflouer son compte en banque est de jouer tous les jours au casino qui vous permettra de gagner quelques £. Cependant les montants sont aléatoires, ne comptez donc pas sur ce moyen uniquement pour faire prospérer votre partie.
Les autres moyens sont nombreux, mais moins faciles d'accès. Il y a par exemple les compétitions, les ventes de chevaux ou encore les propositions de saillies.

Dépenses ► Cette fois encore, les moyens de débourser de l'argent sont aussi nombreux que différents.
La première dépense qui fera souffrir votre compte en banque est l'achat de votre premier cheval ainsi que ses premières visites obligatoires comme sa visite d’achat chez le vétérinaire, son ferrage chez le maréchal-ferrant et son test de fertilité ou encore son inscription au stud-book.
Les autres dépenses peuvent prendre des dimensions plus ou moins grandes, allant de l'inscription à une compétition payante à l'achat d'un autre cheval, en passant par les saillies, les cours chez le moniteur ou encore les achats liés à votre domaine.

Chevaux et Vieillissement
Qui dit écurie virtuelle dit chevaux, vous êtes là pour ça et il est bien temps de parler un peu de vos futurs champions.

Premier cheval ► Pour que tout le monde parte sur un point d'égalité et que le début de partie soit le plus personnel possible, votre premier cheval sera de toute façon un équidé débourré de 3 ans. Vous pourrez choisir ses deux traits de caractère ainsi que son relationnel, mais aussi sa discipline point fort et sa discipline point faible. Votre premier cheval sera donc presque sur mesure, le seul facteur que vous ne choisissez pas étant ses photos. Elle est pas belle la vie ?

Achats et Ventes d'équidés ► Vous n'aurez la possibilité d'acheter ou de vendre des chevaux que plus tard dans le jeu, en acquérant une licence d'achats/vente. Plus d'explications vous seront données dans les objectifs ainsi que dans le sujet sur la licence pour ne pas charger encore plus le règlement.

Vieillissement ► Sur WPGL, votre cheval vieillira de 3 ans tous les premiers du mois a condition qu'il soit né ou que vous l'ayez acheté avant le 25 du mois précédent, ceci pour ne pas pénaliser les gens arrivés tard dans le mois en cours. Chaque vieillissement fait perdre 40% de santé et 20% de vitalité à votre cheval. Il vous faudra donc pallier à ces pertes en allant chez les spécialistes. Si un cheval tombe à 0% de santé ou de vitalité lors de son vieillissement, vous aurez une semaine pour faire les visites nécessaires à sa survie ou il mourra. Sachez que nous ne vous rappellerons pas à l'ordre.
Votre cheval ne pourra plus s'entraîner, concourir ou prendre des cours chez un spécialiste lorsqu'il atteindra ses 20 ans. A ce moment là vous aurez le choix entre l'envoyer au havre de paix ou le garder en temps que reproducteur.
Si vous choisissez de le garder, il mourra à 25 ans et rejoindra le paradis des chevaux.
Gardez le sourire toutefois, car vous pourrez profiter de votre compagnon pendant six à huit mois de vie réelle, ce qui est amplement suffisant.

Points max et Entraînements
Points max ► Si vous avez été attentif et curieux en regardant la fiche des chevaux disponibles, vous avez surement pu voir qu'il existait un champs nommé Points max. En effet, votre cheval arrivera un jour ou un autre à saturation de ses points et ne pourra plus en gagner d'autres à ce moment là. Si vous continuez de l'entraîner, il gagnera des points de caractéristique et de bien-être, mais ses points de discipline resteront inchangés.

Evolution par générations ► Vous vous doutez bien que tous les chevaux ne seront pas coincés à 600 points max, et ce quelle que soit leur génération. Il faut bien les faire évoluer n'est-ce pas ?
Lorsque vous reproduirez deux chevaux, vous vous doutez qu'un calcul vous donnera le nombre de points innés qu'aura votre poulain, c'est à dire que votre poulain naît avec des compétences innées, que ses parents lui ont transmises. Ainsi le nombre de points max de base étant 600, votre poulain pourra gagner 600 points en plus de ses points innés.
Prenons un exemple. Votre poulain, après calcul, obtient un total de 100 points innés. Comme il pourra gagner 600 points supplémentaires au cours de sa vie, il aura donc 700 points max. Le détail des calculs vous est donné dans le sujet de reproduction ainsi qu'un rappel de tout cela.

Entraînements ► Sur WPGL, pas d'entraînements aux lancés de dés, ni par résumés. Vous êtes d'accord que tout le monde n'a pas le temps de faire des résumés, mais que le lancé de dés est lié de très près au hasard et créer une inégalité.
Ceci sera rappelé dans le sujet d'entraînement, mais vous gagnerez des points fixés à l'avance, et ce peut importe la discipline, l'âge de votre cheval ou je ne sais quoi d'autre. Les seules variations possibles seront dues au caractère de votre cheval ainsi qu'à son point fort et son point faible.

Jour de Repos et compétitions ► Sachez qu'un jour de repos par semaine vous sera imposé, et ce pour le bien-être et la santé de votre compagnon. Vous en conviendrez aisément, mais un cheval n'est pas une machine et a besoin de repos pour rester en forme. Vous pourrez fixer vous même le jour de repos mais vous devrez le respecter.
Parfois vous serez amenés à participer à des compétitions dont la date aura été fixée à l'avance.

Reproduction
La reproduction est la base de tout élevage, vous en conviendrez. Voici toutes les informations globales. Sachez que toute explication complémentaire se trouvera dans le sujet adapté, que vous trouverez au centre de reproduction.

Fertilité ► La première étape pour la conception d'un poulain est bien entendu de tester la fertilité des deux parents. Ceci se fait chez l'étalonnier qui lancera un dé pour déterminer si votre cheval est fertile ou stérile. Sachez qu'un cheval sur cinq sera stérile, mais que cela n'est pas irréversible mais très cher. En effet, l'étalonnier vous proposera deux solutions : La castration ou stérilisation qui vous apporteront des bonus, ou un traitement pour la fertilité qui sera long et très coûteux mais qui pourra redonner la fertilité à votre équidé.

Gestation des juments ► Une jument une fois saillie, sera gestante pendant une semaine, soit sept jours en comptant la journée où l'étalonnier aura lancé le dé pour le sexe du poulain. Pendant toute la durée de la gestation, vous ne pourrez plus concourir en complet avec votre jument et ne pourrez pas prendre de cours chez les spécialistes. Une fois la gestation terminée, il vous faudra demander la mise bas à un vétérinaire pour qu'il fasse les premiers soins nécessaires à votre poulain. Cette mise bas fait office de première visite pour votre poulain.

Limites de Saillies ► Une jument ne pourra être saillie que deux fois dans le mois. Soyez indulgent avec elle, cela lui fait déjà la moitié de sa vie à être gestante.
Un étalon, quant à lui, n'a pas de limite de saillies. Mais restez raisonnables et pensez à sa santé et sa vitalité qui risquent de poser problème si vous abusez de cette liberté.

Poulain
Ça y est, vous avez demandé la mise bas et votre poulain est né. Voici les informations globales relatives à votre poulain.

Vieillissement ► Le vieillissement du poulain prendra deux semaines. Votre poulain grandira donc après deux semaines après lesquelles il aura 3 ans.

Jeu du poulain ► Ne vous affolez pas ! Vous ne devrez pas attendre deux semaines pour rien, avec un poulain inutile sur les bras. En effet, durant ces semaines-ci, à l'image d'un entraînement pour cheval adulte, vous pourrez faire jouer votre poulain chaque jour. Pour ce faire vous n'aurez qu'à lancer le dé "Jeu du Poulain" dans votre topic d'entraînements.
Ce jeu vous permettra parfois d'augmenter les points innés de votre poulain, et ainsi de le faire évoluer quand il est encore malléable et ainsi augmenter sensiblement ses points max.

Débourrage ► Pendant ces deux semaines, et au plus tard une semaine après sa naissance, vous devrez le faire débourrer par un débourreur. Celui-ci, en échange d'un peu d'argent, fera encore augmenter un peu les points innés de votre poulain avant de fixer définitivement ses points max. Pendant le débourrage vous pourrez encore faire jouer votre poulain, et après son débourrage, votre poulain devient un cheval adulte.

Havre de Paix et Refuge
Havre de Paix ► Le havre de paix est un sanctuaire pour les chevaux. Vous aurez la chance d’y mettre votre équidé lorsqu'il atteindra 20 ans. Cette possibilité ne vous sera proposée qu’une seule fois et si vous refusez vous devrez garder votre cheval comme reproducteur jusqu'à la fin de sa vie.
Mettre un cheval au havre de paix vous fait gagner 5 000£ ainsi qu’une réduction de 2 000£ sur un achat pour votre domaine. De plus, vous bénéficiez d’une saillie gratuite.

Le Refuge ► Le refuge recueille de nombreux chevaux victimes d'abandon, de maltraitance ou de négligence. Ils ne seront pas chers à l'achat mais nécessitent tous des soins plus ou moins conséquents avant de pouvoir être achetés. De plus ils possèdent tous un relationnel négatif, qui leur apporte un malus en compétition et qu'il vous faudra changer chez l'éthologue. Cependant sauver un cheval du refuge est un défi que tout bon éleveur se doit d'accomplir.

Dieu et Domaines
Hyö ► Hyö est le dieu de WPGL, il n'agira que peu mais pourra parfois donner des bonus ou des défis que vous pourrez choisir de relever ou non. Sachez que l'échec d'un défi ne vous apportera pas de malus alors que la réussite de celui-ci vous donnera une récompense. Cependant si vous délaissez votre cheval ou qu'il meurt d'une façon ou d'une autre par votre faute, sachez qu'Hyö ne sera pas indulgent avec vous.

Domaines ► Vous l'avez peut être vu avec les récompenses pour le havre de paix, vous aurez à un moment du jeu, la possibilité de créer votre propre domaine. Sachez qu'il s'agit de l'achèvement ultime, la récompense du dernier niveau. Ainsi, le domaine est en quelque sorte l'achèvement de votre ascension sur WPGL mais ouvre aussi une porte nouvelle pour votre jeu. En effet, acheter votre domaine demandera beaucoup d'efforts et d'argent, mais vous apportera beaucoup de bonus divers et variés mais aussi la possibilité de créer un ou plusieurs élevages, seul ou à plusieurs. Pour plus d'informations, rendez vous dans le sujet sur les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://wpgl.forumactif.org
 

Important ► Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réglement
» Important ► Fiche Vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wyoming's Pastels Grassland :: Centre Administratif :: Papiers Essentiels-